Camille Terrassin
"Pourquoi avoir choisie l'ostéopathie ?"
J’ai choisi l’ostéopathie comme métier pour pouvoir aider les gens à se sentir mieux et les accompagner dans leurs maux du quotidien. Cette discipline ayant une approche globale, considère le corps comme un tout, indissociable, j’y ai trouvé tous les éléments d’un regard en adéquation avec ce que je souhaitais apporter aux patients.
"L'écoute est au coeur de ma pratique, les patientes le ressentent et m'en remercient."
L'écoute, lors d'une consultation, est un élément indissociable de ma pratique. Prendre le temps de le faire est une chose très importante, afin de pouvoir au mieux vous prendre en charge, pour que vous vous sentiez en confiance et compris.
Lorsque les patients parlent de moi après une consultation, ils évoquent surtout mon écoute, ma bienveillance, mon approche douce et de mon professionnalisme.
"Ma philosophie, l'humain est primordial. Mes proches me qualifient de sensible et de profondément humaine."
Le contact, l’humain, ainsi qu’être à l’écoute, sont des éléments essentiels pour moi en tant qu’ostéopathe.
Bienveillance est le maître mot dans mon travail.
Mes proches me décrivent comme quelqu’un de sensible, sur qui on peut compter, d’une oreille attentive, avec un sourire et une joie de
vivre communicative.
"L'osteopathie pédiatrique me passionne"
J'ai choisi de me spécialiser en ostéopathie pédiatrique. La pédiatrie m'a toujours intéressée mais la maternité a renforcé ce désir. J'ai donc choisi de faire « L’ostéopathie de la femme enceinte et en post-partum » en 2022, formation enseignée par la sage-femme ostéopathe Anne Macquet.