Que ce soit en préparation d'une compétition, d'un objectif, en suivi au cours ou en fin d'une saison ou encore après un évènement, l'ostéopathie pourra accompagner le sportif dans bien des domaines !
Votre ostéopathe peut accompagner tous les sportifs :
en préparation, en prophylaxie ou en accompagnement des pathologies du sportif (tendinite, entorse, douleurs musculaires) ...
Nous sommes fiers de notre adaptabilité et de notre engagement envers l’excellence dans tous les aspects de notre service. Découvrez ce que nous avons à offrir et voyez comment nous pouvons contribuer à votre réussite.
De part mon parcours dans le milieu du sport professionnel, c'est une partie de l'exercice qui me passionne. Que ce soit en préparation d'une compétition, d'un objectif, en suivi au cours d'une saison ou en fin de saison ou après un évènement, l'ostéopathe pourra accompagner le sportif dans bien des domaines. Dans l'idéal, associé à une prise en charge globale avec l'intervention de podologues, de kiné, de préparateurs physiques ou de coach, l'ostéopathe trouvera une place pour accompagner le sportif à performer et à être , autant que faire se peut, dans l'absence de contraintes et de douleurs pour qu'il puisse se concentrer sur ses entrainements et ainsi les potentialiser en les rendant plus performants.
Le travail de prophylaxie et de posture est aussi extrêmement riche et passionnant. Hors préparation et échéances l'ostéopathe vous aide à avoir une meilleure proprioception, une meilleure pratique sportive et tout simplement à mettre en place un équilibre qui cherchera de vous préserver des douleurs et des blessures...
Il peut aussi être une solution d'accompagnement dans toutes les pathologies du sportif qu'elles soient traumatiques, posturales, chroniques ou aigues. Qu'elles soient tendineuses (tendinopathie, tendinite), musculaires (contractures, déchirures), articulaires (lésions cartilagineuses ou méniscales) ou même ligamentaires (entorse) l'ostéopathe accompagnera le sportif en aidant sur l'adaptation à la douleur de toutes ces contraintes. Ces lésions seront prises en charge avec du repos et/ou de la kiné mais l'ostéopathe pourra aider à une meilleure récupération grâce à un travail postural, grâce à des possibilités de compensations accrues.