L'enfance est la période des changements ! Croissance, chutes, sports, scolarité... Tout cela impacte, l'ostéopathe vous aide à rééquilibrer le corps et à avancer. 

Votre ostéopathe peut vous accompagner pendant l'enfance :  

chocs, chutes, croissance, scolioses, désequilibre ou douleurs tendineuses ....

Quel enfant n'a pas la belle idée de faire la bêtise qui entrainera une chute, des écorchures, ou parfois même des douleurs plus importantes. L'enfance est propice aux expérimentations et à l'apprentissage de ses propres limites.

De plus, cette période coïncide avec la croissance , croissance se faisant de façon aléatoire. Il ne faut pas croire que nous poussions uniformément et de façon équilibrée. La croissance est un enchainement de déséquilibres, tel un funambule, lorsque le corps penche trop d'un côté il se rééquilibre en poussant de l'autre coté puis alterne ainsi d'un côté à l'autre pour avancer. Ce terreau, croissance et multiples chocs, est idéal pour favoriser les déséquilibres et les blocages qui seront plus tard source de douleurs.

Particulièrement lorsque la pratique du sport est intense et que le risque de voir apparaître des douleurs tendineuses sur les membres, genoux ou tendon d'Achille ( comme Osgood shlatter ou maladie de Sever). Le dos est aussi souvent affecté durant la croissance (la forme pathologie étant la scoliose).

 

C'est pourquoi l'ostéopathie est importante durant cette période, la posture, l'équilibre, l'ostéopathe permet de mette à jour régulièrement, même sans douleur, tous ces décalage.

Il n'est pas le seul, le podologue, le dentiste, l'ophtalmologue sont des spécialités où la période de croissance est importante car un problème pris à son origine n'en est pas un, ce qui n'est évidemment plus le cas quand on lui le laisse le temps de se développer.